jeudi 18 décembre 2008

Les règles de base du CV


Le CV est une synthèse de votre parcours qui met en relief vos points forts. Le but de la réalisation d'un CV est d'amener le recruteur à vous inviter a un entretien pour obtenir l'emploi en Tunisie que vous cherchiez. Il le fera s'il estime que vos qualifications correspondent aux besoins du poste proposé. votre CV doit être clair, informatif, cohérent et personnalisé. Pour ce vous devez vous concentrez aussi bien sur la rédaction que sur la présentation.


Règles de base
:

  • Soyez le plus concis possible ( une page si vous êtes junior, deux si vous êtes un senior )
  • Utilisez un langage clair
  • Donnez à chaque partie de votre CV toute l'attention qui lui ai due. Ne négliger aucun détail
  • Rédiger votre CV en vous inspirant de l'offre d'emploi. Utilisez le même vocabulaire que le recruteur.
  • Dans la première page, après vos coordonnées, faites un petit résumé de votre CV. Ce sommaire de 5 à 7 lignes annonce au recruteur vos expériences professionnelles qui sont directement liées au poste convoité.
  • La présentation doit être parfaitement aérée, claire et facilement lisible. Ici encore, les fautes orthographiques ou grammaticales sont prohibées.
  • Un CV à jour est complètement renseigné est la garantie d'être chasser par les recruteurs du moment.
  • Bien choisir le type de CV: chronologique, fonctionnel ou chrono fonctionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire